Diminuez vos frais d’acquisition

Vous nous demandez souvent le montant des frais d’acquisition, communément appelés « frais de notaire ». Vous pouvez trouver un outil simple réalisé par les Notaires de France sur ce lien ici.

Notre Etude a décidé d’adapter sa politique tarifaire à vos exigences. En ce sens, un certain nombre de remises ont été décidées. Vous pouvez les retrouver sur notre page Tarif.

Si votre projet n’entre pas dans les tranches concernées, sachez qu’il existe deux ajustements pouvant vous permettre de diminuer vos frais d’acquisition.

Le premier ajustement consiste, lorsque vous achetez par le biais d’une agence immobilière, à vérifier que les frais de négociation sont à votre charge, c’est-à-dire à la charge de l’acquéreur. En effet, si les frais sont à la charge du vendeur, ils sont inclus dans le prix. Cela signifie que les frais d’acquisition sont calculés sur le prix et les frais d’agence. Or, si les frais de négociation sont à la charge de l’acquéreur, ils sortent de la base taxable et diminuent les frais.

Le second ajustement consiste à lister les biens meubles inclus dans la vente, comme par exemple une cuisine équipée. Les frais d’acquisition étant calculés sur l’immeuble et non le meuble, le prix fixé pour les meubles sort de la base taxable et diminue d’autant les frais.

Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour vous aider à optimiser vos frais.

Laisser un commentaire